Accueil Potager

La culture du persil, un apport complémentaire à l’assortiment proposé en vente directe

À l’exception de rares spécialistes, la culture du persil ne représente pas de grandes surfaces chez la plupart des maraîchers de notre région,. Mais elle reste importante pour ces derniers et comme apport complémentaire à l’assortiment proposé en vente directe.

Certaines régions se sont spécialisées dans la production de persil à destination de l’industrie, comme le Flevoland aux Pays-Bas par exemple. Le marché du frais est aussi largement pourvu par les pays méditerranéens.

La couleur du feuillage est très importante pour les yeux de l’acheteur. La luxuriance et l’aspect du feuillage sont aussi dépendants de la structure du sol et de l’approvisionnement régulier en eau.

Pratiquement sur tous les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles