Accueil Cultures

OGM: un maïs et un coton attendent le feu vert de l’Europe

La Commission européenne devrait prochainement autoriser les variétés génétiquement modifiées de maïs DAS-40278-9 (tolérant à l’herbicide 2,4-D) et de coton GHB119 (tolérant au glufosinate d’ammonium).

Aucune majorité qualifiée ne s’est dégagée entre les États membres de l’Union européenne lors du vote en comité d’appel, le 16 mai, sur l’autorisation de mise sur le marché européen à des fins d’alimentation humaine et animale des variétés génétiquement modifiées de maïs DAS-40278-9 (tolérant à l’herbicide 2,4-D) et de coton GHB119 (tolérant au glufosinate d’ammonium). La Commission européenne devrait donc prochainement autoriser ces deux variétés qui ont reçu un avis favorable de la part de l’Autorité européenne de sécurité des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Désherbage du maïs (1/3): malgré l’apparition d’une nouveauté, la lutte contre les adventices se complique

Maïs Bien qu’un nouvel herbicide ait été mis sur le marché, la lutte contre les adventices se complique progressivement en culture de maïs. En cause ? La disparition effective, mais aussi prochaine, de certaines matières actives. De ce fait, la stratégie déployée sur le terrain doit une nouvelle fois être adaptée. Tenant compte de ces évolutions, le Cipf expose ses recommandations pour un désherbage réussi, en pré ou en postémergence, face aux dicotylées annuelles et autres graminées estivales.
Voir plus d'articles