Accueil Potager

Les engrais verts pour préparer la saison prochaine au potager

Dès qu’un espace est libre en cette fin d’été et qu’il ne sera pas occupé par des légumes avant le printemps, n’hésitons pas : semons des engrais verts.

Après les pluies très abondantes de l’été, cette implantation d’une culture sera surtout l’occasion de décompacter le sol et de préparer la saison prochaine.

Ne pas laisser le terrain s’envahir de plantes non désirées

Les espèces destinées à produire l’engrais vert sont choisies pour leur fort pouvoir de concurrence. La masse végétale ne laisse plus assez de lumière aux plantes sauvages. Celles-ci peuvent peut-être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Ne pas se presser pour travailler le sol…

Potager L’année 2024 est encore dans nos mémoires de jardiniers. Et, enfin, nous pouvons profiter de quelques jours sans pluie en ce milieu de mars. Il a même fait un temps relativement chaud en début de mois. Toutefois, les gelées matinales nous rappellent que nous sommes encore en hiver et que le début du printemps arrive seulement. Dès lors, pouvons-nous travailler la terre pour implanter les premiers légumes ? Plusieurs éléments de réponses sont à prendre en compte, à commencer par notre propre situation.
Voir plus d'articles