Accueil Au vert

Province de Luxembourg: bénéficiez d’une prime à la replantation forestière

La forêt wallonne connaîtra d’ici quelques années un climat différent de celui sous lequel nos arbres poussent aujourd’hui. Les propriétaires forestiers doivent s’y préparer en adaptant leur gestion et en modifiant leurs pratiques sylvicoles.

Afin de les y encourager, la province de Luxembourg octroie une prime de 750 € par hectare reboisé à tous les propriétaires d’une parcelle forestière en province de Luxembourg où qu’ils soient domiciliés.

Pour bénéficier de la prime, les essences replantées peuvent être feuillues ou résineuses mais il faut impérativement installer trois essences au minimum, à concurrence de 15 % de présence pour chacune d’elles a minima. Les travaux peuvent être réalisés par un professionnel ou par le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Produire un superaliment avec du jus d’herbe et du CO2

Environnement 5.000 m de tubes en verre transparents dans lesquelles circulent 20.000 l d’eau, voilà le milieu de culture qu’utilise Kris Heirbaut pour faire croître la chlorella, une microalgue verte d’eau douce réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Tous les deux jours, il récolte près de 200 l de produits qui sont ensuite séchés et réduits en poudre. L’éleveur laitier est un pionnier en la matière en Flandre. L’installation est au point et les consommateurs sont prêts à franchir le pas mais, il reste encore à convaincre les transformateurs et la grande distribution du potentiel des microalgues produites localement.
Voir plus d'articles