Accueil Potager

Quand les légumes prennent de la hauteur grâce aux supports

Nous avons plusieurs raisons de choisir de cultiver des légumes sur des supports verticaux. D’abord, certains légumes développent de longues tiges.

Ces tiges peuvent s’étendre sur le sol, elles restent alors en contact avec la terre. C’est apprécié pour certaines espèces ; certaines développent des racines au départ des entre-nœuds, comme les courges. Pour d’autres espèces, le contact avec le sol et l’humidité en période pluvieuse n’est pas bénéfique. L’humidité et surtout le manque d’aération favorisent l’extension de maladies du feuillage et des fruits. C’est le cas notamment des tomates et des haricots à rames.

Une autre raison est la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles