Des rencontres «Coins de champs» pour s’inspirer mutuellement
Le Gal Culturalité Hesbaye brabançonne organise des rencontres « Coins de champs » dont l’objectif est de se retrouver entre agriculteurs pour discuter des défis auxquels ils font face, d’échanger sur les pistes de solutions qu’ils ont commencé à mettre en place dans leur ferme et chercher ensemble de nouvelles sources d’inspiration.

Chaque Coins de champs a lieu dans une ferme, sur une thématique alliant informations pratiques, réflexions ouvertes et convivialité. Le Gal Culturalité se charge de l’animation, de trouver des intervenants de qualité, agriculteurs ou professionnels, et du repas.
Déjà 3 rencontres prévues
Trois premières rencontres sont organisées en ce début d’année :
– Formation soudure, jeudi 24 février et lundi 7 mars, de 9h à 17h, chez Robert Evrard, rue de la Cabourse, 47, 1320 l’Ecluse (Beauvechain) : les techniques de base en soudure disparaissaient des fermes et les réparations et auto-constructions sont de plus en plus rares. L’idée est donc de donner l’opportunité aux agriculteurs d’acquérir ces compétences et leur autonomie. Partenaire : La Fabriek Paysanne.
Contact : Quentin Triest – qt@culturalite.be – 0472 71 51 85 – culturalite.be/agriculture.