Accueil Potager

La permaculture ou le jardinier à la recherche de ses racines

Vouloir se rapprocher de la terre, retrouver des gestes Paysans, c’est le souhait de personnes enfermées trop longtemps à la recherche d’eux-mêmes. Le jardin, le potager, joue ce rôle de terrain de ressourcement en plus d’être un lieu d’apprentissage pour les plus jeunes. C’est dans la fonction de nourricière de la famille, au sens très large.

L orsque nous lisons des revues de jardinage, consultons des sites sur les potagers, visitons des expositions horticoles, cela ne manque pas, la permaculture est mise en avant.

Les techniques qui y sont décrites sont très intéressantes mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

L'Indice de qualité des sols wallons citoyens officiellement lancé à Louvain-la-Neuve

Potager Développé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie, l'Indice de qualité des sols wallons citoyen (IQSW) a été lancé mercredi à Louvain-la-Neuve en présence du ministre wallon de l'Environnement Yves Coppieters. Il s'agit d'un outil permettant à tous les citoyens d'évaluer la qualité du sol de leur jardin, via des tests simples et sans matériel couteux. L'IQSW, projet porté le Service public de Wallonie, a été développé grâce à une collaboration entre l'UCLouvain, le Centre wallon de recherches agronomiques de Gembloux, et le bureau d'études Aries Consultants.
Voir plus d'articles