Accueil Economie

Les grandes cultures européennes en 2022: des récoltes contrastées en raison de la sécheresse

Le niveau de production des céréales et des oléagineux devrait être très disparate en 2022, prévoit dans ses projections la Commission européenne. En cause, les épisodes de sécheresse de cet été qui n’ont pas eu les mêmes conséquences sur les cultures de printemps et les cultures d’hiver. Bruxelles s’inquiète également du risque d’un manque d’alimentation animale.

S uite aux épisodes de sécheresse de cet été, la production de céréales brutes devrait baisser de 4 % en 2022 par rapport à la moyenne des cinq années précédentes, a indiqué le 31 août, devant les eurodéputés de la commission de l’Agriculture, Michael Scannell, directeur général adjoint à la DG Agri. Toutefois, il a précisé que « des différences très importantes se faisaient jour entre les cultures de printemps et d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles