Accueil Economie

La Belgique et l’Indonésie renforcent leur coopération

En déplacement en Indonésie, le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, a œuvré à faciliter le commerce de produits alimentaires entre Bruxelles et Jakarta. Plusieurs avancées ont été obtenues, permettant le rayonnement de nos productions à l’international.

La première partie de l’accord négocié entre la Belgique et l’Indonésie concerne les productions animales. En effet, grâce à la signature d’un protocole d’accord entre l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et le ministère de l’Agriculture indonésien, il sera désormais possible à la Belgique d’exporter plus facilement des produits laitiers vers ce pays d’Asie qui, avec plus de 270 millions d’habitants, représente un partenaire commercial important pour le secteur laitier belge....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles