Accueil Archive

Le bio a doublé ses parts de marché

Depuis 2008, la part de marché des produits bio ne cesse de croître en Wallonie et en Belgique en général, signe que les habitudes de consommation changent petit à petit dans notre pays. Le comportement d’achat lui aussi évolue. Ainsi, le hard discount devient un canal de distribution des produits bio de plus en plus important, au détriment des grandes surfaces.

L’attrait des consommateurs belges pour les produits bio ne cesse d’augmenter, à l’image de la part d’agriculteurs optant pour ce mode de production. Preuve de cette croissance, la part de marché des produits bio sur le marché belge a atteint 3,2 % en 2016 contre 2,9 % en 2015 et 1,5 % en 2008, constate Biowallonie, la structure d’encadrement de la filière bio wallonne, dans son dernier rapport annuel.

Toutefois, cette part de marché varie fortement en fonction du type de produit (figure 1). Ainsi, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs