Accueil Archive

La hausse toujours, tirée par la demande chinoise

Troisième mois consécutif de hausse pour les prix alimentaires mondiaux au mois d’août (+2 %), indique l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture le 3 septembre dans son bulletin mensuel. Ce sont principalement la reprise de la demande (de Chine en particulier) et l’affaiblissement du dollar qui expliquent cette nouvelle augmentation.

L’Indice Fao des prix des produits alimentaires s’est établi en moyenne à 96,1 points en août 2020, soit une progression de 1,8 point (2 %) par rapport au mois de juillet et de 2,1 points (2,2 % par rapport à la même période l’année dernière).

Pour rappel, l’indice Fao des prix des produits alimentaires est une mesure de la variation mensuelle des cours internationaux d’un panier de produits alimentaires de base

Cette valeur, qui est la plus élevée que l’indice ait atteinte depuis février 2020, correspond au troisième...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs