Accueil Archive

Corteva rend l’azote atmosphérique

accessible à toutes les cultures

Aux côtés des produits de protection des plantes conventionnels, Corteva Agriscience s’attelle à développer une gamme de produits accessibles à tous les agriculteurs, y compris bio. Celle-ci s’étoffe avec la commercialisation de nouveaux biostimulants permettant à l’ensemble des cultures de capter l’azote atmosphérique. Le tout, dans un contexte de hausse généralisée des prix des engrais.

Commercialisés sous les appellations UtrishaN et BlueN (deux noms pour un même produit), ces nouveaux biostimulants permettent aux cultures de tirer parti de l’azote de l’air. Ils peuvent donc remplacer une partie de la fertilisation azotée traditionnelle mais aussi compléter des apports organiques ou minéraux. Et ce, sans risque de lessivage de l’azote.

Coloniser la culture pour fixer l’azote

UtrishaN et BlueN sont des formulations WP présentant la même concentration en bactérie Methylobacterium symbioticum SB23 (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs