Accueil Archive

Scanner du sol, buses, biostimulants…

s’affichent aux côtés des phytos « traditionnels »

En juin dernier, Syngenta organisait plusieurs visites de ses parcelles d’essais phytopharmaceutiques, mais aussi de la ferme Jolly, avec laquelle la firme collabore dans le cadre du réseau « Interra Farm ». Sur place, plusieurs outils (Easy Connect, buse 3D90 et Interra Scan) ont été présentés. S’en est suivi, notamment, un point sur le désherbage du maïs et la protection fongicide des céréales.

Si la firme phytopharmaceutique poursuit ses développements en matière de produits de protection des plantes (fongicides, herbicides…), elle montre aussi, depuis plusieurs années, un intérêt croissant pour d’autres domaines de recherche (biodiversité, étude des paramètres physico-chimiques des sols, analyse de la vie des sols, production durable, pulvérisation…). En collaboration avec plusieurs agriculteurs européens, regroupés au sein du réseau « Interra Farm », elle mène plusieurs essais en la matière. En Belgique, ce sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Comment réussir ses semis en pleine terre?

Potager Les semis en pleine terre sont adaptés à de nombreux légumes. Certaines espèces peuvent être cultivées en pots avant d’être repiquées dans le sol ou peuvent être semées en place. C’est le cas des laitues. Nous décidons de l’une ou l’autre option selon la date d’implantation. Ce choix peut aussi être guidé par la facilité de désherbage, comme pour la mâche.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs