Diesel, essence voire hybride... c’est la foire aux 4x4 chez les contructeurs
La Foire de Libramont est une formidable vitrine de ce que notre pays fait de meilleur en termes d’agriculture et d’agroalimentaire en Belgique. C’est aussi l’occasion de découvrir les dernières innovations des fabricants de machines et d’outillage… mais aussi de plus en plus de constructeurs automobiles venus démontrer leur savoir-faire en matière de tout-chemin et de 4x4. Au moment de l’achat, le choix n’aura sans doute jamais été aussi difficile tant l’offre est désormais fournie !
Pour résister à la concurrence, Nissan a offert un relifting à son Qashqai.Le Skoda Karoq, c’est 4,38
m de long pour un coffre de 521
l.Le Renault Koleos fait son retour dans la gamme des SUV.Le Range Rover Verlar se distingue par son habitabilité et son coffre de 673 l.À la faveur de son restylage, l’Opel Mokka X gagne en équipements.Le Ssangyong XLV n’est autre qu’une version XXL du Tivoli.La Suzuki Ignis n’est associée qu’à une unique motorisation essence 1,2
l de 90
ch.Pour son Stelvio, Alpha Romeo s’est inspiré des lignes de la Giulia, sa berline.Cinq motorisations sont disponibles sur le Volvo XC60.Deux moteurs sont disponibles sur le X-Trail
: 130 et 177
ch.Le Mitsubishi Eclipse Cross reste destiné à un usage principalement routier.Le Ford Kuga affiche un excellent rapport prix/équipement.Sur se motorisations les plus puissantes, le Fiat 500X s’équipe d’une vraie transmission intégrale.Le nouvel X3 de BMW ne sera dévoilé qu’en septembre.Le petit SUV Hyundai Kona arrivera en concession en seconde partie d’année.La nouvelle Jeep Compass se veut plus moderne et qualitative que sa devancière.La Mini Countryman est capable de rouler 40 km à l’électricité.Mazda commercialise son CX-5 en version diesel ou essence.Avec près de 5
m de long, le Land Rover Discovery peut emmener 7
passagers.En hors-piste, le nouvel Audi Q5 peaufine ses capacités.
Ce n’est plus un secret : dans le monde automobile actuel, sans SUV (sport utility vehicle), point de salut ! Les constructeurs l’ont compris depuis longtemps et se livrent une lutte acharnée à coups de nouveaux produits pour espérer devenir le nouveau chouchou des familles. Bien sûr, nombre d’entre eux ne nourrissent aucune ambition en dehors du bitume, ne proposant dès lors guère plus qu’une traditionnelle traction avant, répondant aux attentes de l’immense majorité des acheteurs. Néanmoins, les utilisateurs ayant...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
AutoLe Citroën C3 Aircross nouvelle génération a grandi et s’est offert une nouvelle personnalité de baroudeur pour plaire à celles et ceux qui ne souhaitent pas consacrer un budget démesuré à une voiture. Pour enfoncer le clou, elle a quelques arguments de poids que la concurrence n’a pas.