Accueil Environnement

Au moins trois louveteaux en bonne santé dans le Limbourg

Au moins trois louveteaux, tous en bonne santé, ont été aperçus dans la province du Limbourg, annonce lundi l’association Welkom Wolf.

Temps de lecture : 1 min

Welkom Wolf dispose désormais de photos et de vidéos d’au moins trois, voire quatre ou cinq louveteaux, installés dans le Limbourg. « Les louveteaux ont maintenant quatre mois et ont déjà la taille d’un berger allemand, mais mentalement, ce sont encore des chiots : très naïfs, incapables de chasser seuls et totalement dépendants de leur mère, la louve Noëlla, pour se nourrir », explique l’expert de Welkom Wolf, Jan Loos.

D’ailleurs, l’association s’attend à quelques « événements surprenants » cette année, tels que des louveteaux inexpérimentés cherchant à entrer en contact avec des chiens, des chevaux et même des humains, ou des louveteaux se retrouvant piégés dans des zones bâties. « Mais les loups, et surtout les louveteaux de cet âge, sont totalement inoffensifs pour l’homme », souligne l’organisation à but non lucratif.

Toute personne qui aperçoit un loup peut toujours le signaler à l’adresse www.welkomwolf.be ou au numéro +32(0)495 32 53 30.

Belga

A lire aussi en Environnement

Produire un superaliment avec du jus d’herbe et du CO2

Environnement 5.000 m de tubes en verre transparents dans lesquelles circulent 20.000 l d’eau, voilà le milieu de culture qu’utilise Kris Heirbaut pour faire croître la chlorella, une microalgue verte d’eau douce réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Tous les deux jours, il récolte près de 200 l de produits qui sont ensuite séchés et réduits en poudre. L’éleveur laitier est un pionnier en la matière en Flandre. L’installation est au point et les consommateurs sont prêts à franchir le pas mais, il reste encore à convaincre les transformateurs et la grande distribution du potentiel des microalgues produites localement.
Voir plus d'articles