Accueil Viticulture

Première rencontre des viticulteurs de l’Euregio Meuse-Rhin le 25 novembre, à Liège

Le 25 novembre, pour la première fois, plus de 20 vignerons liégeois et limbourgeois invitent le public à découvrir leurs vins à l’occasion de l’événement de clôture du projet Emrwine porté par le Centre provincial de formation en agriculture et ruralité de la Province de Liège.

Pour rappel, ce programme, coordonné par quatre centres d’enseignement agricole liégeois et limbourgeois (en Belgique et aux Pays-Bas), a pour ambition de préparer la viticulture de demain, plus durable et respectueuse de l’environnement. Avec l’idée de créer un réseau eurégional des viticulteurs, une charte commune des bonnes pratiques a été élaborée et signée, des formations en viticulture organisées (enseignement secondaire, supérieur et destiné aux adultes) et une plateforme avec des applications spécifiques pour les viticulteurs est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Viticulture

Voyage au royaume du «Vin du Pays de Herve»

Viticulture Parcelles de Teberg, Montzen, dans l’entité de Plombières. Le bocage ondulant, le claquement de la pluie tambourine à intervalles irréguliers, comme des secondes d’un temps étrange. Les pieds de vignes sont pleinement là, dans le pur présent, et ce ciel ouaté, le chemin encaillouté, on s’y enfonce dans un brouillard, jusqu’à ce que le paysage s’éclaire dans ses moindres détails.
Voir plus d'articles