Accueil Economie

Obligation de jachères : la Commission envisage une nouvelle dérogation

La Commission européenne a annoncé mardi qu’elle envisageait d’adopter une nouvelle dérogation aux obligations de jachères dans la Politique agricole commune (PAC), dénoncées avec force dans les manifestations d’agriculteurs à travers l’Europe.

L’exécutif européen examinera jeudi une proposition sur «une dérogation temporaire à ces règles» imposant à chaque exploitation un taux de 4% de jachères ou surfaces non-productives, a indiqué le porte-parole de l’institution Eric Mamer. «Le sujet général, c’est la continuation» de l’exemption accordée suite à la guerre en Ukraine, a-t-il indiqué, sans livrer de détails.

La Commission étudiera par ailleurs mercredi une proposition visant à prolonger après juin la suppression des droits de douane dont bénéficient depuis 2022 les produits agricoles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles