Accueil Economie

Les agriculteurs se rassemblent à Bruxelles, fumée noire sur la place du Luxembourg

Un millier de tracteurs ont investi le quartier européen à Bruxelles, depuis la petite rue de la Loi jusqu’à la rue Belliard en passant par la place du Luxembourg. Ces différents axes ont été fermés à la circulation sur décision de la police.

De nombreux jeunes agriculteurs du sud du pays, venus notamment des régions de Seneffe, Tournai ou Liège, mais aussi originaires de Flandre, ont fait le déplacement jusqu’à la capitale. Des manifestants étrangers, notamment italiens, prennent également part à la protestation.

Les protestataires ont allumé plusieurs foyers sur la place du Luxembourg, où une statue du monument à John Cockerill a été démontée en face du Parlement européen. De nombreux déchets ont été incendiés, provoquant une intense fumée noire sur la place....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles