Accueil Economie

Nouvelle manifestation des agriculteurs devant le dépôt Aldi de Villeroux

Plusieurs dizaines de tracteurs sont déployés depuis la nuit de jeudi à vendredi devant la zone d’activités de Villeroux, dans la commune de Vaux-sur-Sûre où les agriculteurs empêchent la sortie des camions transportant des denrées alimentaires. Des actions ont également lieu devant le centre logistique Lidl de Marche-en-Famenne

Les agriculteurs bloquaient à nouveau le dépôt Aldi de Villeroux vendredi matin. Ils affirment vouloir maintenir la pression sur les négociations en cours alors qu’une réunion doit rassembler syndicats agricoles, représentants de la grande distribution et monde politique dans le courant de la journée. «Les camions peuvent rentrer, mais tant qu’ils transportent des denrées alimentaires, ils ne peuvent pas sortir», explique un agriculteur venu de la région de Virton.

À Marche-en-Famenne, une trentaine d’agriculteurs occupaient le site du centre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles