Accueil Economie

Accord en Wallonie sur 19 mesures de simplification administrative pour les agriculteurs

Les représentants du gouvernement de Wallonie, les syndicats agricoles et le Collège des Producteurs ont dégagé un accord mardi soir sur 19 mesures en matière de simplification administrative, annonce le ministre régional de l’Agriculture Willy Borsus, qui présidait la réunion.

Les représentants des syndicats agricoles et les autorités wallonnes étaient rassemblés depuis 17h30 à Namur pour évoquer les possibilités de simplification administrative au sud du pays. Une vingtaine de propositions étaient sur la table. Dix-neuf ont finalement été retenues lors d’une réunion «orientée solutions», selon les termes utilisés par M. Borsus.

Parmi les propositions retenues figure une modification des délais. D’un fonctionnement par date, on passera à une agriculture par période, permettant de modifier les délais d’année en année en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Du bœuf wallon à la cantine de l’Epasc!

Conso Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !
Voir plus d'articles