Accueil Enseignement

Un bachelier en agronomie, en phase avec son temps à la Hepl

Le secteur agricole, comme d’autres, est en constante mutation : procédés, machines, outils, réglementations, environnement, économie, préoccupations personnelles et professionnelles… Les techniciens supérieurs et polyvalents en agronomie formés à la haute école de la Province de Liège doivent être opérationnels dès leur arrivée dans le monde professionnel. 

Leur cursus évolue dès lors lui aussi afin de les y préparer et être ainsi en adéquation avec les besoins et attentes du secteur, de la société et des citoyens.

Dans cet établissement, le bachelier en agronomie se décline en quatre orientations : agro-industries et biotechnologies ; forêt et nature ; environnement ; et techniques et gestion agricoles. Chacune d’entre elles se doit de suivre les tendances tant au niveau de la théorie enseignée que de la pratique développée.

Dans cette optique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles