Accueil Enseignement

Trois parcours proposés aux jeunes du Céfa des Fagnes

Au Céfa des Fagnes (Couvin-Chimay), les jeunes dès 15 ans peuvent choisir parmi trois parcours de formation en alternance.

Tout d’abord, apprendre à devenir éleveur avec notamment une immersion dans le quotidien d’une ferme d’élevage, la traite, la reproduction, des initiations à la soudure, l’électricité, et des modules de prévention à la sécurité.

Ensuite, ceux qui souhaitent devenir agent agricole polyvalent pourront suivre une formation durant laquelle ils se concentreront sur les notions théoriques de phytotechnie et zootechnie en 4e année. Les années suivantes sont, elles, dédiées à l’élevage, et tout ce qu’il implique comme la tonte des bêtes, les soins quotidiens...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Réforme du qualifiant et filière bois: des alternatives seront créées, rassure Glatigny

Enseignement «Des alternatives seront bien crées dans l'enseignement pour adulte - l'ancien enseignement de promotion sociale - en vue de permettre, dès la rentrée prochaine, la poursuite des parcours des élèves dans les filières telles que l'horticulture spécialisée, l'arboristerie, la conduite d'engins forestiers ou encore les grimpeurs-élagueurs», a assuré lundi soir Valérie Glatigny (MR), la ministre de l'Education et de l'Enseignement de promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Voir plus d'articles