Accueil Economie

Jusqu’à 130 emplois menacés au sein de la coopérative laitière Milcobel

La direction de la coopérative laitière Milcobel a annoncé lundi, au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de supprimer jusqu’à 130 emplois dans le cadre d’une réorganisation visant à rétablir sa rentabilité et à répondre aux pertes essuyées en 2023.

« 2023 a été une année laitière particulièrement difficile. Un marché laitier mondial très turbulent, tant du côté de l’offre que de la demande, exige une plus grande flexibilité », se justifie Milcobel dans un communiqué. « Du côté de la demande, un marché laitier de plus en plus mondial entraîne davantage d’incertitudes géopolitiques et économiques. Du côté de l’offre, les réglementations fortement accrues concernant l’agriculture et l’élevage en Europe et en Belgique entraînent une diminution du pool laitier, de sorte que nous devons nous attendre à une baisse de l’offre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Du bœuf wallon à la cantine de l’Epasc!

Conso Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !
Voir plus d'articles