Accueil Au vert

Des moutons d’Ouessant en location au château d’Hélécine!

Au fil du temps, le château d’Hélécine a réussi à s’imposer comme un lieu de détente incontournable pour les familles. Plaines de jeux, mini-golf, étangs… tout a été mis en place pour y passer un agréable moment. Et l’endroit est aussi propice à l’observation des animaux du domaine, comme les daims, les cochons ou encore les alpagas. Des bêtes accompagnées depuis peu par des moutons. Des ovins qui n’appartiennent pas au site puisque ceux-ci font l’objet d’une… location !

À bord de sa voiturette électrique, Christel Ruelens, gestionnaire touristique du château d’Hélécine, a accepté de nous faire visiter le parc. Si aujourd’hui, à cause du mauvais temps, l’endroit est calme, quand le soleil est de la partie, de nombreux visiteurs affluent vers ce domaine, dont l’entrée est gratuite. Ainsi, le site en compte en moyenne 400.000 par an. Acheté par la Province du Brabant wallon en 1962, ce lieu n’a cessé d’évoluer pour le plus grand plaisir de ses nombreux adeptes, provenant des quatre coins de notre pays. Sur un terrain de 28 hectares, le parc abrite bon nombre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2025

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2024), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories, excepté 20-39. Les épicés scolytés, eux, se caractérisent par des prix stables pour les catégories inférieures, mais en croissance pour le 90-119 et au-delà.
Voir plus d'articles