Accueil Economie

L’abattoir d’Izegem a perdu 90% de sa clientèle

L’abattoir d’Izegem, fermé la semaine dernière après la publication d’un film dénonçant des maltraitances sur les animaux, a d’ores et déjà perdu 90% de sa clientèle, a indiqué mardi le ministre flamand du Bien-Être animal Ben Weyts, interrogé au parlement flamand.

De gros clients de cette entreprise du groupe Verbist, comme Delhaize, ont renoncé immédiatement à toute collaboration, après l’émoi provoqué par ce film «undercover» de l’association Animal Rights.

L’abattoir a élaboré un plan d’action, mais une réouverture n’est pas encore à l’ordre du jour, selon M. Weyts, qui compte créer un service d’inspection régional. «Je constate que les vétérinaires chargés de mission et les inspecteurs de l’Agence alimentaire fédérale (AFSCA) se focalisent sur la sécurité alimentaire, raison pour laquelle il m’a paru...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pratiques commerciales déloyales : le parlement entame ses travaux

Economie Les travaux concernant les deux propositions pour améliorer la position des agriculteurs se poursuivent mais sur ces sujets, les colégislateurs avancent en ordre dispersé. Si les Vingt-sept se sont mis d’accord sur une position dans le dossier des pratiques commerciales déloyales, celle sur la révision de l’OCM prend plus de temps. De son côté, le parlement entame tout juste ses travaux.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi