Ragt en passe d’acquérir Deleplanque/Strube
Alors que des négociations étaient entamées depuis plusieurs semaines, Ragt Semences et le groupe Deleplanque ont annoncé, le 3 septembre dernier, avoir conclu un accord.

Sous réserves des approbations réglementaires nécessaires, le premier devrait, d’ici à la fin de l’année, acquérir la totalité des actions du groupe Deleplanque.
Ce dernier, qui a acquis 100 % de Strube en mai dernier, est reconnu pour son expertise dans la multiplication, la sélection et la distribution de semences de betteraves à sucre et de potagères. L’acquéreur développe, quant à lui, une activité multi-espèces dans près de 21 stations de recherche dans le monde. Et celui-ci d’expliquer : « En combinant les complémentarités des deux structures, aussi bien en sélection variétale qu’en production, l’objectif est de répondre de la meilleure façon possible aux attentes de nos clients ».
Ragt emploie 1.500 personnes, contre 450 pour Deleplanque, pour un chiffre d’affaires de 556 millions d’euros (160 millions pour le spécialiste des semences betteravières).