Accueil Equipements

Pulvérisateurs agricoles: les contrôles prévus en novembre, avant la trêve hivernale

Voici les lieux et dates d’organisation du contrôle des pulvérisateurs agricoles pour le mois de novembre.

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre du contrôle obligatoire des pulvérisateurs, en application de l’arrêté royal du 28 février 2023 modifiant l’arrêté royal du 13 mars 2011 et sauf imprévu, le Service d’Inspection des Pulvérisateurs (SIP) se rendra dans les communes suivantes pour un passage du cycle 10 (2023-2025) : Paliseul : 4 et 5 novembre ; Soignies : 6, 7, 20, 21, 25 et 26 novembre ; Somme-Leuze : 12 novembre ; Floreffe : 13 novembre ; Sainte-Ode : 14 novembre ; Marche-en-Famenne : 18 novembre ; Viroinval : 19 novembre ; et Florenville : 27 novembre.

Les propriétaires de pulvérisateurs concernés recevront une convocation par la poste, trois semaines avant la date effective du contrôle. Celle-ci stipulera la date définitive, l’heure et le lieu de l’inspection. Seule la convocation fait office de document officiel.

Une fois la trêve hivernale passée, le contrôle technique reprendra début mars 2025.

Pour tout renseignement complémentaire, le SIP se tient à disposition des agriculteurs par téléphone ou mail : 081/87.53.12, 0475/52.29.55 ou servicepulverisateur@cra.wallonie.be.

A lire aussi en Equipements

Dossier vols de GPS : au-delà de la prévention, quelles solutions assurantielles pour les agriculteurs?

Transport et logistique En raison de leur risque élevé de vol, assurer les GPS agricoles représente un défi pour les compagnies d’assurances qui ne couvrent pas ces équipements de manière spécifique, obligeant les agriculteurs à souscrire des contrats supplémentaires. À Waremme, le bancassurerur Smartgroup et sa branche Smart Assurances est historiquement axé sur le très spécifique secteur agricole. Au sein de ce bureau de courtage également implanté à Orp-le-Grand et à Hannut, Gilles Seutin évoque les pistes pour répondre aux préoccupations des agriculteurs.
Voir plus d'articles