Accueil Economie

La France n’acceptera pas l’accord UE-Mercosur «dans les conditions actuelles»

La France n’acceptera pas l’accord de libre-échange UE-Mercosur « dans les conditions actuelles », a martelé mercredi le Premier ministre français Michel Barnier à l’issue d’une rencontre avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« J’ai dit à la présidente que, dans les conditions actuelles, cet accord n’est pas acceptable par la France et il ne le sera pas », a-t-il déclaré à des journalistes à Bruxelles. « Je recommande qu’on ne passe pas outre la position d’un pays comme la France ».

Cet accord entre les 27 et les pays latino-américains du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay) est en discussion depuis plus de 20 ans, mais sa conclusion semble imminente. Dénonçant « l’impact désastreux que cet accord aurait sur des filières entières...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les Vingt-sept demandent du concret sur la Pac

Economie Après la présentation de la Vision pour l’agriculture et l’alimentation, les ministres de l’Agriculture de l’UE attendent désormais du concret de la part de la commission. Celle-ci est en train de finaliser un premier paquet de mesures de simplification dont la présentation a été quelque peu repoussée à « fin avril-début mai » et dévoilera dans les prochaines semaines un calendrier détaillé des stratégies qu’elle envisage de dévoiler en 2025.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi