Accueil Environnement

Un sentier GR relie désormais les abbayes de Chimay, Rochefort et Orval

Le ministre wallon du Tourisme René Collin a inauguré mardi après-midi à Bourlers (Chimay) le Sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie, un itinéraire balisé de quelque 290 kilomètres reliant Chimay, Rochefort et Orval, les trois abbayes trappistes de Wallonie.

Temps de lecture : 1 min

La création d’un tel itinéraire thématique s’inscrit dans le cadre de la «Wallonie gourmande», initiative wallonne censée mettre à l’honneur agriculteurs, éleveurs, artisans et chefs wallons au travers notamment de 28 itinéraires gourmands.

Le sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie a été initié par l’ASBL Les Sentiers de grande randonnée, qui a déjà développé quelque 5.000 kilomètres d’itinéraires balisés repris notamment dans une série de topo-guides. «Ce nouvel itinéraire est un vrai produit touristique», a indiqué René Collin. Selon lui, les touristes français et hollandais, parmi les plus nombreux en Wallonie, sont aussi parmi les principaux consommateurs de bières belges.

(Belga)

A lire aussi en Environnement

Produire un superaliment avec du jus d’herbe et du CO2

Environnement 5.000 m de tubes en verre transparents dans lesquelles circulent 20.000 l d’eau, voilà le milieu de culture qu’utilise Kris Heirbaut pour faire croître la chlorella, une microalgue verte d’eau douce réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Tous les deux jours, il récolte près de 200 l de produits qui sont ensuite séchés et réduits en poudre. L’éleveur laitier est un pionnier en la matière en Flandre. L’installation est au point et les consommateurs sont prêts à franchir le pas mais, il reste encore à convaincre les transformateurs et la grande distribution du potentiel des microalgues produites localement.
Voir plus d'articles