Accueil Transport et logistique

Dossier vols de GPS : à Mettet, Thomas Cnockaert muscle son système de vidéo-surveillance

Le secteur agricole n’échappe pas aux exactions en tout genre. On y dérobe du carburant, des petits outillages, parfois de bêtes, voire carrément des véhicules. Mais si les vols de tracteurs, trop voyants et trop encombrants, se sont raréfiés dans les campagnes, un nouveau type de larcin a pris le relais. Celui du rapt des GPS utilisés à bord de ces engins. Du matériel hautement technologique nettement plus rentable pour les malfaiteurs. Pour les victimes, le préjudice peut atteindre des montants à plusieurs chiffres. Agriculteur à Mettet, Thomas Cnockaert a récemment été la cible de ce type de cambriolage particulièrement bien organisé.

Cofondateur du projet familial à succès « Les chips de Lucien », il cultive, sur son exploitation, des pommes de terre, des céréales, des betteraves, de la chicorée et du lin. Il a été victime, fin 2024, d’une intrusion dans son exploitation.

Une effraction à 20.000€ fin 2024

En pleine saison de semis et d’arrachage de pommes de terre, c’est nuitamment, aux alentours de 02h00, qu’une équipe de cambrioleurs a fracturé une porte d’homme située au seul endroit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Transport et logistique

Voir plus d'articles