Accueil Au vert

Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie : des ex-lauréats dans les candidats… et dans le jury!

La 13e édition du Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie avait des allures de combat de chefs, puisque les candidats avaient presque tous déjà remporté une médaille d’or, d’argent, ou de bronze lors d’une édition précédente.

Le Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie est organisé conjointement par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W), les Éditions Rekad, la Fédération Wallonne Horticole (FWH), le Collège des Producteurs, et la Fédération Belge des Entreprises Paysagistes (FBEP). Pour sa 13e édition, 14 projets étaient en compétition, parmi lesquels 5 petits jardins (moins de 350 m²), 5 jardins moyens (de 350 à 1.000 m²) et 4 grands jardins (plus de 1.000 m²).

Au rayon des nouveautés, il est à noter que le jury a fait peau...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles