Accueil Enseignement

Helha : De nouveaux projets chaque année

À la haute école Louvain en Hainaut, plusieurs cursus sont proposés. Ces études possèdent de solides bases théoriques et la pratique y est conséquente. Elles s’adressent aux personnes appréciant les sciences et souhaitant s’investir dans des métiers liés à l’alimentation humaine, à l’environnement, à la bonne gestion de nos ressources naturelles et au bien-être animal.

Temps de lecture : 1 min

Au sein du département des sciences, des technologies et du vivant, trois cursus sont orientés vers les métiers de l’agronomie : agronome en systèmes alimentaires durables et locaux (SADL), technologue animalier (TA) et biotechnologue en ressources alimentaires et environnementales (Biotech).

Par ailleurs, différents projets voient le jour chaque année au sein des bacheliers d’agronomie de la Helha. Pour les biotech, il s’agit de la création d’une bière et la préparation de sa mise en production pour la proposer lors des événements festifs de l’école. Quant aux TA, il existe une aide aux anciens étudiants, au travers de l’Asbl BaTSoA, pour valoriser et défendre le métier de technologue animalier. Enfin pour les SADL, des ateliers culinaires sont organisés pour sensibiliser les personnes du campus à l’alimentation durable.

Notons que les cursus proposés au sein de cette haute école se déroulent en trois ans et sont des bacheliers professionnalisants.

A lire aussi en Enseignement

Voir plus d'articles