Institut des arts et métiers du Centre : une immersion dans le secteur grâce aux stages
L’Institut des arts et métiers du Centre, implantation de Soignies, propose un bachelier en agronomie sur trois ans en journée, trois jours par semaine, accessible en promotion sociale à tous les étudiants disposant d’un CESS. Il leur permet d’acquérir des compétences approfondies en gestion agricole et en techniques agronomiques modernes.

L’école met un accent particulier sur les notions techniques tout en favorisant une immersion pratique dans le secteur agricole grâce à des stages tout au long du cursus. Cette approche permet de transmettre une vision plus durable de l’agriculture, en phase avec les défis environnementaux actuels. Les cours s’adressent à toute personne souhaitant se spécialiser dans l’agriculture, soit pour une reconversion professionnelle, soit pour acquérir une qualification adaptée aux besoins du secteur.
Une formation de phytolicence P2 en quelques mois est aussi proposée ainsi qu’un bachelier de spécialisation de conseiller en environnement (formation de deux ans) aux étudiants disposant d’un bachelier.