Accueil Enseignement

Des échanges avec la Bretagne pour les éleves du Cefa Indse

Trois options agricoles sont proposées au Cefa. Elles sont organisées en alternance, soit deux jours à l’école et trois jours en ferme.

Temps de lecture : 1 min

Il est possible de s’y former comme éleveur (Article 45) pour des jeunes qui ont au minimum 15 ans et réalisé deux années dans le 1er degré de l’enseignement secondaire. Ou encore comme agent agricole polyvalent (Article 49), organisé en 3 années, soit en 4e, 5e et 6e  P, pour les élèves qui peuvent s’inscrire en 4e ou 5e secondaire. Pour ces derniers, il est possible de suivre une 7e année complémentaire en élevage et gestion de troupeaux.

Enfin, en partenariat avec le Lycée Saint-Yves de Gourin, cette école a développé son projet Erasmus+. Les jeunes peuvent, de cette manière, se rendre durant deux semaines dans une exploitation agricole en Bretagne pour y exercer leur métier et découvrir les spécificités locales par rapport à leurs cultures, leurs productions, leurs manières de travailler… Des expériences très enrichissantes, tant pour le patron d’accueil que pour l’élève belge se rendant sur place. Par ailleurs, des élèves français de Gourin viennent aussi, de la même manière, dans notre pays pour y découvrir leur métier dans nos contrées. Un échange fructueux.

A lire aussi en Enseignement

Voir plus d'articles