Accueil Agroforesterie

Tenté par l’agroforesterie? Pensez aux subventions wallonnes!

L’achat et la plantation d’arbres se révèlent parfois être coûteux pour l’agriculteur séduit par l’agroforesterie. Conscient de cela, et des bénéfices de cette pratique, le Gouvernement wallon a souhaité encourager les porteurs de projets par l’octroi de subventions. Pour en bénéficier, certaines conditions doivent toutefois être respectées.

Depuis plusieurs années déjà, la Région wallonne octroie, par l’intermédiaire du Service public de Wallonie, des subventions pour la plantation et l’entretien des arbres agricoles et ce afin de répondre à un objectif qui a évolué au cours du temps.

Ainsi, en décembre 2007, l’arrêté du Gouvernement wallon relatif à l’octroi de subventions pour la plantation et l’entretien de haies vives, de vergers et d’alignement d’arbres avait pour objectif de favoriser la conservation de la nature et de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agroforesterie

De la réflexion à la plantation, réussir son projet agroforestier

Agroforesterie Avant de commencer tout projet agroforestier, il convient de définir les objectifs que l’on souhaite atteindre mais aussi de se renseigner au maximum sur les subsides disponibles, techniques de plantation et d’entretien… afin de concrétiser aux mieux son idée. Pascal Balleux, directeur du Centre de développement agroforestier de Chimay, nous délivre de précieux conseils en la matière.
Voir plus d'articles