Accueil Chevaux

France: un yearling vendu 900.000€ aux enchères à Deauville

Un «yearling», pur sang anglais de 18 mois, a été vendu pour 900.000 euros dimanche à Deauville (Normandie, ouest de la France), en ouverture de la deuxième journée des ventes d’été de ces futurs chevaux de course, a constaté un photographe de l’AFP.

Comme samedi, plus de 80 lots figurent à l’affiche de la vente aux enchères de dimanche, qui a débuté en fin d’après-midi. Provenant de l’écurie des Monceaux, l’une des plus prestigieuses de Normandie, ce yearling à 900.000 euros est issu de Lope de Vega et de Black Dahlia, qui se sont tous deux illustrés sur les champs de courses.

Samedi, l’enchère la plus élevée s’était établie à 810.000 euros. Présentée par le haras des Capucines, cette vente portait sur une pouliche, fille de Galileo, un galopeur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Sherlock couronné «Cheval de l’année»

Chevaux Deux belles victoires au plus haut niveau ont convaincu les lecteurs du Sillon Belge et du Landbouwleven de voter pour Sherlock comme « Cheval de l’année » ! Pour ce hongre de 11 ans, 2024 était, en effet, exceptionnelle. Et ce n’est pas fini puisqu’il semble être en bonne voie pour poursuivre sa carrière sur les plus prestigieuses pistes d’obstacles.
Voir plus d'articles