Accueil La Une

40 jours sans viande, une campagne regrettable pour l’Apaq-w

C’est au tour de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) de sortir de sa réserve face à la campagne « 40 jours sans viande ». Une initiative que l’agence juge regrettable, injuste et dommageable pour un monde agricole, qui est, le plus souvent, aux avant-postes de la promotion d’une alimentation équilibrée.

Si elle fonctionne depuis 6 ans en Flandre, l’initiative irrite en Wallonie. « En initiant cette campagne de quarante jours dans la foulée de la « tournée minérale », les promoteurs font de la viande un aliment coupable, nocif voire addictif et dont il faut donc apprendre à se passer. C’est inacceptable », estime l’Apaq-w pour qui la démarche induit une contrevérité. L’OMS estime en effet que les protéines animales sont importantes à un régime équilibré.

« L’initiative est ensuite dommageable parce qu’elle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

Les bons choix, pour faner et andainer proprement et en douceur

Equipements Prenant le relais de la faucheuse, la faneuse et l’andaineur jouent un rôle tout aussi essentiel dans la qualité de la récolte. De leurs bons réglages et options choisies dépendent l’homogénéité du séchage, la propreté du fourrage, le respect du sol… mais aussi l’usure du matériel lui-même.
Voir plus d'articles