Accueil Au vert

74% des Belges sont contre la chasse

Plus de sept Belges francophones sur 10 (74%) sont contre la chasse, ressort-il d’un sondage effectué par la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO), relayé par L’Avenir et la Dernière Heure. 68% ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils se promènent dans la nature en période de chasse.

«C’est un loisir qui n’a plus sa raison d’être. Au même titre que la surpêche, l’agriculture intensive... qui participent à la diminution de notre biodiversité», estime Jean-Claude Beaumont, directeur de la LRBPO dans L’Avenir. Le secteur des chasseurs, quant à lui, regrette le moment choisi pour la publication de ces résultats. «La Ligue royale profite d’un moment de fragilité de la chasse. Je suis attristé et offusqué qu’on vienne attaquer la chasse à un moment où la nature a besoin de toute la solidarité pour faire sortir le virus de la peste porcine», déclare Benoît Petit, président du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles