Les consommateurs européens friands de produits locaux
Les consommateurs européens sont très friands de produits locaux et «bousculent» les grandes entreprises afin qu’elles en proposent davantage, mais sont freinés par la «problématique du prix», selon une étude conduite dans 17 pays par l’Observatoire Cetelem et publiée mercredi.

La consommation de produits locaux est en vogue en Europe, d’après l’Observatoire Cetelem qui a mené une étude dans 17 pays de l’Union. Les consommateurs européens seraient ainsi 94% à avoir confiance dans les produits de leur pays ou de leur région (93%), contre 75% pour un «autre pays européen», mais seulement 26% pour la Chine.
40% des belges estiment qu’acheter local est un acte en faveur de l’environnement. Les consommateurs belges privilégient les produits fabriqués dans le pays (34%), dans leur région (10%) ou en Europe (20%). Pour eux, les produits locaux sont surtout...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique