Digital boostcamp agriculture: partir des besoins du consommateur pour repenser la gestion de son exploitation
Le 12 mars, les participants du premier « Digital Boostcamp Agriculture » – un cycle d’ateliers organisé conjointement par le Microsoft Innovation Center Belgique et l’Agence du Numérique – ont symboliquement reçu leur certificat attestant du suivi du programme d’accompagnement des agriculteurs dans la transformation numérique de leur activité.

Durant 4 mois, une dizaine de participants issus du milieu agricole ont suivi la première édition du « Digital Boostcamp Agriculture », un programme de sensibilisation à l’apport des technologies du numérique dans le secteur agricole. « Les agriculteurs sont de véritables entrepreneurs qui sont exactement dans la même situation que toute entreprise classique qui doit faire face à la transformation numérique », explique Xavier Bastin, directeur du Microsoft Innovation Center. Si la transformation numérique touche les...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique