Accueil Elevage

Colruyt et Inex: le projet en faveur d’un prix fixe pour le lait est lancé

La chaîne de supermarchés Colruyt et le spécialiste des produits laitiers Inex avaient initié un projet, en février, destiné à garantir un prix stable et transparent pour le lait. Ce projet a recueilli un nombre suffisant de souscriptions, annonce lundi Colruyt dans un communiqué. Il est donc officiellement sur les rails.

Concrètement, 328 éleveurs laitiers recevront un prix fixe de 34,76 cents/litre pour un pourcentage déterminé de leur production dès avril 2020, date à laquelle les premiers produits Boni Selection issus de ce programme feront leur apparition dans les rayons des magasins de Colruyt Group. «Les éleveurs laitiers sont quelque 328 à avoir confirmé leur intention de participer, ce qui a suffi pour sceller la mise en marche effective du projet et fournir ensemble le volume demandé de 30 millions de litres de lait», indique l’entreprise. Les souscripteurs s’engagent à fournir dès avril 2020, 18,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles