Accueil Chevaux

Wallonie Equestre Event: Libramont, la nouvelle capitale du cheval?

Une semaine après la Confrontation holstein européenne, du 20 au 22 avril, la Foire de Libramont accueillera de nouveau un événement d’envergure : le Wallonie Equestre event. Passé préalablement par Ciney et Marche, il dépose définitivement ses valises à Libramont.

C ’est une quinzaine chargée que l’Union professionnelle le Cheval de Trait ardennais s’apprête à vivre. À peine la Confrontation holstein européenne terminée, place à l’installation de la 11e édition du Wallonie Equestre Event. Pour Natacha Perat, manager de la Foire de Libramont, son entreprise a toujours été terriblement marquée par le cheval. « Le monde équestre a toujours été présent à Libramont. Il était donc important...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Sherlock couronné «Cheval de l’année»

Chevaux Deux belles victoires au plus haut niveau ont convaincu les lecteurs du Sillon Belge et du Landbouwleven de voter pour Sherlock comme « Cheval de l’année » ! Pour ce hongre de 11 ans, 2024 était, en effet, exceptionnelle. Et ce n’est pas fini puisqu’il semble être en bonne voie pour poursuivre sa carrière sur les plus prestigieuses pistes d’obstacles.
Voir plus d'articles