Accueil RULA

Adeline Lefèvre, maman, cavalière et chef d’entreprise: «Si c’était à refaire, je ne changerais rien!»

Sa passion, Adeline Lefèvre en a fait son métier. Aujourd’hui, elle est, avec sa famille, à la tête d’un élevage d’une centaine de chevaux destinés à la compétition de haut niveau.

L’élevage Saint Hermelle, c’est d’abord l’œuvre du papa d’Adeline, Raymond Lefèvre, qui, début des années ’80, commence à élever des chevaux en parallèle de son métier de banquier. « Il a d’abord acheté une jument qu’il a mise à l’étalon et, peu à peu, l’élevage s’est développé », raconte Adeline. « Il a très vite participé à des concours Modèle et Allures (les chevaux sont jugés pour leur morphologie et leurs allures) et a même remporté plusieurs championnats belges avec ses juments. Plus tard, il a décidé de les emmener en concours de saut d’obstacles. C’est ainsi que...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en RULA

Olivier Gourmet, acteur fétiche des frères Dardenne : du monde rural au Festival de Cannes...

RULA Dans l’événement des lumières qui vont, qui viennent, s’affairent dans le souffle de l’air les brins. Et les fleurs, leur manière de pousser leur âme devant elles brutalement comme pour happer la fraîcheur. Han-sur-Lesse, les rumeurs des prés encouragent sans l’interrompre l’avancée du printemps. C’est là, au bout de la route qui s’évanouit lentement en un chemin clair, que nous attendons Olivier Gourmet, l’acteur fétiche des frères Dardenne, un talent pur que l’on écoute jusque dans ses silences.
Voir plus d'articles