Accueil Au vert

Visite de la pépinière comestible L’Ortie-Culture» dans la vallée de la Molignée: «ce qui est agréable à regarder, ici se mange aussi…»

L’ortie-Culture est une pépinière dite comestible, fruit du travail de Béatrice et Marie Albert à Stave. L’adjectif comestible caractérise l’endroit car le pli a été pris que chaque plante proposée ici aussi se mange : feuilles, fruits, racines ou fleurs. Un pari réussi qui permet aux deux sœurs de différencier leur production et de créer du lien avec leurs clients notamment autour de cours de jardinage… et de cuisine donc !

Située à Stave, non loin du circuit du Mettet, l’Ortie-Culture a pris racine dans un joli coin de nature isolé qui donne le ton de la philosophie du projet qui se veut respectueux de la nature et des hommes. D’une part l’idée est de faire découvrir au public des plantes intéressantes et parfois méconnues, d’autre part de donner à chacun des clefs pour reprendre en main son alimentation. Le tout en essayant de développer une autre forme d’économie basée d’avantage sur la solidarité et la convivialité. C’est étape par étape que Marie et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles