Accueil Economie

L’Europe prolonge ses sanctions contre la Russie

Le Conseil de l’Union européenne a formellement prorogé le 19 décembre de six mois, jusqu’au 30 juin 2020, les sanctions économiques contre la Russie.

Temps de lecture : 1 min

Cette décision fait suite aux informations que le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel ont communiquées au Conseil européen le 12 décembre dernier sur le peu d’avancées dans la mise en œuvre des accords de Minsk, à laquelle est liée la décision quant au maintien de ces sanctions.

Depuis la dernière prorogation de l’UE décidée les 20 et 21 juin dernier par le Conseil européen, Vladimir Poutine avait en retour signé un décret prolongeant jusqu’au 31 décembre 2020, l’embargo sur les importations en Russie de nombreux produits agroalimentaires européens, en vigueur depuis 2014.

A lire aussi en Economie

NGT : place aux négociations… à l’issue incertaine

Economie Les États membres ont finalement convenu, non sans mal d’une position commune sur les nouvelles techniques de sélection génomiques. Des discussions en trilogue avec le parlement devraient pouvoir s’engager rapidement. Les pourparlers vont se concentrer autour de deux sujets sur lesquelles les positions sont très éloignées : les brevets et l’étiquetage jusqu’au consommateur. Ces deux questions constituent des lignes rouges très fortes pour chacune des institutions au sein desquelles les majorités sont toutefois fragiles.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Caroline de Meeûs

Court-Saint-Étienne, Brabant wallon, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi