Accueil Economie

Il manque 15.000 à 20.000 travailleurs saisonniers en Belgique

Les entreprises agricoles et horticoles belges manquent actuellement de 15.000 à 20.000 travailleurs saisonniers, estime lundi le syndicat agricole flamand Boerenbond. L’organisation espère que la main-d’oeuvre étrangère rejoindra la Belgique alors que les problèmes aux frontières devraient être résolus.

Les travailleurs saisonniers, souvent en provenance d’Europe de l’Est, ont été autorisés à rejoindre la Belgique malgré la crise du coronavirus, conformément aux règles européennes. Selon le Boerenbond, cette autorisation a toutefois fait l’objet de malentendus car la police a renvoyé à la frontière des candidats au travail saisonnier. Le porte-parole du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem confirme que la police a désormais pour instruction d’autoriser les saisonniers étrangers à entrer en Belgique. «Un tel déplacement est donc considéré comme essentiel. Une fois entrés sur notre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2025

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2024), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories, excepté 20-39. Les épicés scolytés, eux, se caractérisent par des prix stables pour les catégories inférieures, mais en croissance pour le 90-119 et au-delà.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi