SsangYong Musso: pick-up king size!
Plus d’une tonne de charge utile et 5,4 m de long. Pas de doute, le nouveau Musso « long » porte bien son nom…

En coréen, Musso signifie « Rhinoceros ». Et le pick-up de SsangYong n’a jamais aussi bien porté son nom que dans cette nouvelle version longue, dont la benne a progressé de 31 cm par rapport à la déclinaison standard. De quoi offrir une surface de chargement sensiblement plus importante, mais ce n’est pas tout…
Bête de travail
Car contrairement au Musso qui bénéficie d’une suspension arrière multibras, le Grand Musso adopte des ressorts à lames sous son postérieur. Du coup, la charge utile passe à 1.061 kg (contre 850 kg pour le Musso), soit l’une des plus généreuse de la catégorie. Autre évolution importante pour les utilisateurs de remorques : le Grand Musso peut tracter des attelages freinés allant jusqu’à 3,5 t (contre 3 t). Bref, une vraie bête de travail.
Ces progrès sont obtenus sans la moindre modification mécanique. Le Grand Musso partage avec son « petit » frère le moteur 2,2 l diesel développant 181 ch et 420 Nm de couple. Il en va de même pour les configurations proposées : ce modèle est disponible en 2 ou 4 roues motrices (verrouillage de différentiel et boîte courte), avec une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique, à 6 rapports également.
Habitabilité remarquable
Étroitement dérivé du grand tout-terrain Rexton avec lequel il partage son châssis, ses solutions mécaniques et sa face avant, le Grand Musso peut se prévaloir d’un soin indéniable dans sa fabrication, et même d’un certain luxe dans le choix des matériaux. L’habitabilité est tout aussi remarquable : les occupants arrière sont choyés par un espace aux genoux digne d’un SUV et une banquette moelleuse au dossier suffisamment incliné.
Généreux