Accueil Chevaux

En route pour un cheval de trait ardennais à la portée de tous

Ce dimanche matin, 26 septembre 2021, le champ de course de Chantilly est désert. Ils s’étaient pourtant tous donnés rendez-vous dans la capitale du cheval, avant de rejoindre Paris, l’ultime étape de cette route magique, « La Route du Poisson ». Depuis Boulogne-sur-Mer, les équipages devaient se relayer sur une vingtaine d’étapes distantes d’une quinzaine de kilomètres chacune. Une ode aux races de chevaux de trait, une fête des terroirs. Ce dimanche matin-là, à Chantilly, la crème avait un goût amer.

Q uelques semaines plus tôt, j’avais rendez-vous avec l’équipe des « Ardennais belges » qui devait participer à La Route du Poisson et qui s’était réunie chez Christian Breuskin à Ochamps pour une journée d’entraînement et de sélection des chevaux devant participer à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Sherlock couronné «Cheval de l’année»

Chevaux Deux belles victoires au plus haut niveau ont convaincu les lecteurs du Sillon Belge et du Landbouwleven de voter pour Sherlock comme « Cheval de l’année » ! Pour ce hongre de 11 ans, 2024 était, en effet, exceptionnelle. Et ce n’est pas fini puisqu’il semble être en bonne voie pour poursuivre sa carrière sur les plus prestigieuses pistes d’obstacles.
Voir plus d'articles