Accueil Environnement

Davantage de biodiversité dans les zones agricoles de Hesbaye

Constatant que la biodiversité se trouve actuellement dans un état préoccupant, notamment en zone agricole, Céline Tellier soutient le projet « Hesbaye Sauvage » porté par l’asbl Faunes et Biotopes.

La biodiversité fournit de nombreux services indispensables comme l’approvisionnement en nourriture, la pollinisation, la régulation du climat, le contrôle de l’érosion des sols ou la régulation des climats notamment. Bien qu’entre 30.000 et 35.000 espèces (faune et flore) soient présentes en Wallonie, grand nombre d’entre elles sont menacées (49 espèces d’oiseaux sur 151, par exemple), constate la ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature, Céline Tellier.

C’est dans cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Pour sa 11e édition, le concours «Qu’elle est belle ma prairie!» mise sur l’autonomie fourragère

Environnement C’est en 2015 qu’a eu lieu la première édition du concours « Qu’elle est belle ma prairie ! ». Son objectif ? Récompenser les agriculteurs et les agricultrices qui valorisent au mieux leurs prairies tout en préservant l’environnement et la biodiversité. La Fugea, Natagriwal et Natagora, qui en sont les organisateurs, profitent de cet anniversaire pour dresser le bilan.
Voir plus d'articles