Accueil Archive

Coup d’envoi du prochain cadre financier pluriannuel

La commission a publié une feuille de route définissant « la voie à suivre » pour préparer la proposition du prochain budget. Elle envisage des plans nationaux qui incluraient plusieurs programmes dont la Pac. En matière agricole, elle suggère aussi de trouver le juste équilibre entre les incitations, les investissements et la réglementation.

L’exécutif souhaite ainsi jeter les bases pour « adapter le budget à long terme de l’UE à l’évolution des besoins et des priorités ».

Dans cette optique, plusieurs consultations publiques ont été ouvertes pour douze semaines (jusqu’au 7 mai) afin de donner l’opportunité aux parties prenantes et aux citoyens d’exprimer leur point de vue sur l’avenir du budget de l’UE. Et en parallèle, le commissaire au Budget mène un « tour d’Europe » pour échanger avec chaque État membre.

Plan national...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pratiques commerciales déloyales : le parlement entame ses travaux

Economie Les travaux concernant les deux propositions pour améliorer la position des agriculteurs se poursuivent mais sur ces sujets, les colégislateurs avancent en ordre dispersé. Si les Vingt-sept se sont mis d’accord sur une position dans le dossier des pratiques commerciales déloyales, celle sur la révision de l’OCM prend plus de temps. De son côté, le parlement entame tout juste ses travaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs